Catégories
Sport

Stéphane Waite confirme que le Canadien se magasine un gardien de but

Nul besoin de vous rappeler que l’une des priorités de Marc Bergevin cet été devra être de dénicher un bon gardien substitut pour seconder Carey Price.

Les gardiens #2 n’ont tout simplement pas fait le travail au cours des dernières années à Montréal : Mike Condon, Dustin Tokarski, Peter Budaj, Al Montoya, Ben Scrivens, Antti Niemi, Charlie Lindgren, Keith Kinkaid…

Comment voulez-vous que le CH parvienne à donner près entre 25 et 30 départs à son deuxième gardien?

Le 1er mars dernier, Charlie Lindgren a indiqué qu’il ne souhaitait plus être le troisième gardien d’une organisation (Canadien ou autre). Il veut être le #2.

Quelque jours plus tard, Marc Bergevin a laissé sous-entendre au 98,5 FM qu’il allait activement chercher un gardien pour seconder Carey Price cet été.

Le DG du CH a indiqué qu’il allait évaluer Charlie Lindgren d’ici la fin de la saison… mais même s’il n’a pas eu le temps de le faire correctement jusqu’au bout en raison de la COVID-19, Bergevin doit en avoir assez vu de Lindgren pour conclure que la solution est ailleurs.

Or, Stéphane Waite a confirmé hier soir que la décision était prise… que Marc Bergevin travaillait déjà très fort pour amener un très bon gardien afin de seconder Carey Price.

« La LNH est maintenant une ligue de deux gardiens par équipe et on le sait […] Marc travaille fort à ce sujet. Nous sommes conscient du fait qu’on doit trouver un bon auxiliaire. On a un plan. » – Stéphane Waite

L’entraîneur des gardiens de but chez le CH a toutefois tenu à préciser qu’il n’est pas facile d’attirer un gardien auxiliaire de grande qualité à Montréal. Pourquoi? Parce que ceux-ci souhaitent la plupart du temps avoir une chance de voler le poste de partant au gardien de but #1, ce qui n’arrivera pas à Montréal avec Price.