Catégories
Potins

Stephenie Meyer nie les accusations de plagiat

L’auteure de Twilight se défend d’avoir copié le livre d’une auteure peu connue.

L’auteure de Twilight est de nouveau accusée de plagiat. Selon TMZ.com, une femme du nom de Jordan Scott a envoyé une mise en demeure aux éditeurs de Stephenie Meyer.

Scott mentionne que le livre de Meyer, Breaking Dawn, le quatrième tome de la série Twilight paru en 2008, a des similitudes frappantes et substantielles avec son propre roman fantaisiste The Nocturne sorti en 2006.

Scott accuse Meyer d’avoir recréé des scènes de son roman dans son livre de vampires et d’utiliser un dialogue presque identique.

Les représentants de Meyer nient tout. « L’affirmation selon laquelle Breaking Dawn de Stephenie Meyer porterait atteinte au prétendu livre d’une personne nommée Jordan Scott est totalement sans fondement. Ni Stephenie Meyer ni ses représentants ne connaissaient cette auteure et son livre avant ces allégations », ont-ils dit à TMZ.com.

Rappelons qu’en avril dernier, l’ex-colocataire de collège de Meyer, Heidi Stanton, revendiquait que les livres de vampires étaient basés sur une courte histoire qu’elle avait écrite alors que les deux femmes étudiaient à la Brigham Young University en Utah.