Catégories
Cinéma

Steven Spielberg choisit Montréal pour une troisième fois

Steven Spielberg tournera le film Robocalypse dans la métropole québécoise.

Après y avoir tourné des scènes de Catch Me If You Can avec Leonardo DiCaprio et The Terminal avec Catherine Zeta-Jones et Tom Hanks, Steven Spielberg choisit de nouveau Montréal, cette fois pour Robocalypse.
 
Selon ce que Michel Trudel des Studios Mel’s a annoncé au Journal de Montréal, la construction des décors débutera en mars, et le tournage se fera de juillet à septembre 2012.
 
Robocalypse est une production de 200 millions de dollars que de nombreuses villes tentaient d’attirer. C’est finalement Montréal qui a été choisie.
 
Le film Robocalypse est basé sur le roman de Daniel H. Wilson. Il raconte que l’humanité est menacée par une rébellion de robots. La sortie est prévue le 3 juillet 2013.
 
Le film de Spielberg n’est pas le seul gros tournage à Montréal pour 2012. Roland Emmerich, qui avait déjà tourné The Day After Tomorrow dans la métropole, y tournera Singularity également l’an prochain.
 
Spielberg a toujours eu de bons mots pour Montréal et pour les équipes de tournage de chez nous.
 

En attendant, le réalisateur a deux films qui sortiront bientôt, The Adventures of Tintin le 21 décembre et War Horse le 25 décembre.