Catégories
Potins

Steven Spielberg n’était pas prêt pour Harry Potter

Steven Spielberg explique la raison pour laquelle il a refusé de réaliser le premier Harry Potter.

Steven Spielberg avait refusé d’être derrière la caméra pour la réalisation du premier film Harry Potter, même après avoir participé à l’adaptation du livre de J.K. Rowling, car il ne se sentait pas prêt à participer à un projet demandant la participation d’autant d’enfants, rapporte Starpulse.

Le réalisateur affirme que ses propres enfants croyaient qu’il était fou de se retirer du projet et de permettre à Chris Columbus de prendre sa place, mais il se dit toujours convaincu d’avoir fait le bon choix.
 
Il déclare : « Je sentais simplement que je n’étais pas prêt à faire un film avec autant d’enfants, et mes enfants croyaient que j’étais fou. Et les livres étaient populaires à ce moment, alors lorsque je me suis retiré, je savais que ça deviendrait un phénomène ».
 
Spielberg insiste toutefois sur le fait qu’il ne réalise pas des films simplement parce qu’ils deviendront des phénomènes.
 
« Je fais des films parce qu’ils doivent me toucher d’une manière qui me permet de réellement m’engager pour une année, deux années ou trois années de travail », déclare-t-il.