Steven Tyler n’était pas fait pour American Idol
Le rockeur Steven Tyler a admis qu’American Idol n’avait pas été sa « tasse de thé » et a affirmé avoir eu une relation amour-haine avec l’émission, car il détestait devoir être méchant avec les participants.
Le chanteur du groupe Aerosmith, qui a signé une entente pour devenir juge d’American Idol en 2010, affirme que cette expérience lui a permis de traverser la tempête, alors qu’il était en conflit avec les autres membres de son groupe, mais ça n’a pas suffi à ce qu’il reprenne son rôle pour une autre saison.
Il a confié : « J’adorais ça et je détestais ça. C’était un emploi super, j’étais assis à côté de J.Lo et je faisais une tonne d’argent. C’était un moment dans ma vie et c’est devenu plus grand que la réalité. »
Tyler, 64 ans, recevait un montant de 10 millions de dollars par saison pour participer à l’émission.
Il a souvent été accusé d’être trop gentil avec les participants, mais il refusait de devenir le méchant juge dont le jury avait besoin après le départ de Simon Cowell.
Jennifer Lopez a également annoncé son départ de l’émission peu de temps après Tyler.
Mariah Carey a annoncé qu’elle se joindrait au jury, et des rumeurs ont récemment circulé voulant que Nick Jonas et Pharrell Williams complètent le trio de juges.
De son côté, le juge Randy Jackson occupera maintenant un rôle de mentor à l’émission.