Sting ne veut pas retourner sur la route avec The Police
C’est presque confirmé, ceux qui espéraient une autre tournée de The Police devront probablement s’en remettre à leurs souvenirs, le chanteur Sting venant de déclarer que ça ne se reproduirait probablement jamais.
Le populaire trio, qui avait dominé le début des années 1980 avant leur séparation de 1985, alors que Sting avait notamment entamé une carrière solo remplie de succès, ne reviendra plus ensemble comme lors de la tournée de 2007 et 2008, une série de spectacles visant à célébrer le 30e anniversaire de la fondation du groupe.
Sting a avoué que cette tournée n’avait pas été facile. « Il n’y avait rien de nouveau – pas de nouvelles chansons, pas de nouvelle énergie et aucun désir de prendre cela comme une plate-forme pour aller dans une nouvelle direction. »
Le chanteur a même comparé la tournée à un vieux couple de divorcés qui se réunit à nouveau. « Les gens ont réagi au retour de The Police comme si maman et papa se réunissait de nouveau, on pouvait sentir cette émotion dans la foule. Mais qui veut vraiment retourner vivre avec la femme dont il a divorcé? Je ne le referai pas. Mais je n’ai pas besoin, je l’ai fais maintenant. »
Malgré ces sentiments négatifs, Sting ne regrette pas la réunion, disant que c’était le moment de le faire à cette époque et qu’après tout, ce n’était qu’un exercice de nostalgie.