Catégories
Musique

Stone Temple Pilots a réussi son pari

Le groupe confirme qu’il a terminé l’enregistrement du nouvel album.

Le groupe Stone Temple Pilots, qui s’est reformé il y a quelques années, vient de réussir son pari de terminer un nouvel album, une entreprise hautement risquée au départ lorsqu’on connaît la réputation trouble qui afflige le chanteur Scott Weiland depuis ses débuts en musique.

Cette fois-ci, ni la drogue ni les abus ou les disputes n’ont réussi à empêcher le premier album de la formation depuis Shangri-La-Dee-Da, paru en 2001, de se rendre jusqu’au dernier jour d’enregistrement.

Avant d’assister à Viva Elvis, le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas, vendredi soir dernier (19 février), le chanteur Scott Weiland a révélé : « Nous venons tout juste de faire la maquette du prochain album et nous jouerons au festival SXSW en mars, en plus de quelques dates supplémentaires. Ensuite, nous nous rendrons en Europe pour jouer dans tous les gros festivals au début de l’été. Finalement, nous reviendrons en Amérique avec notre propre festival que nous sommes en train de mettre sur pied. »

Le nouvel album de Stone Temple Pilots, produit par Don Was et Robert DeLeo, le bassiste du groupe, est attendu quelque part durant le deuxième trimestre de 2010.