Sum 41 annule des concerts
Les musiciens du groupe Sum 41 ont décidé de se retirer de la tournée Vans Warped Tour, afin de permettre à leur chanteur, Deryck Whibley de se remettre de l’attaque dont il a été victime dans un bar du Japon, rapporte Starpulse.com.
Rappelons que Whibley a été hospitalisé, après avoir été attaqué par trois hommes, lors d’une soirée au Japon, la semaine dernière. Cette attaque aurait aggravé une blessure au dos que le chanteur avait eu en 2007.
Whibley avait réussi à chanter, malgré la douleur, lors d’un festival japonais, deux jours après l’incident, mais son état ne semble pas s’être amélioré.
C’est pourquoi le groupe préféré annuler ses cinq concerts pour la tournée rock, afin que Whibley puisse se reposer.
Un porte-parole du groupe a déclaré : « Sachant qu’il ne pourra offrir leur concert avec autant d’énergie qu’à l’habitude, Sum 41 a pris la dure décision de prendre une pause, afin que Deryck commence sa réadaptation pour sa hernie discale. Il devrait se remettre complètement, avec le traitement nécessaire et beaucoup de repos. »
Le batteur Steve Jocz ajoute que le groupe est très déçu de se retirer de la tournée, mais il explique qu’il serait plus frustrant pour les admirateurs que le groupe ne donne pas son 100 %.
Il soutient que Whibley fait tout ce qu’il peut pour revenir le plus rapidement possible.