Surveillez les ronflements de votre enfant

Crédit:
Il peut arriver que votre bébé ronfle. Si cela n’est pas permanent et qu’il n’y a pas d’autres symptômes, cela ne devrait pas présenter de problèmes. Par contre, les médecins suggèrent tout de même de surveiller et surtout d’écouter les ronflements de votre enfant.
 
S’ils sont entrecoupés de pauses respiratoires, il fait probablement de l’apnée du sommeil. S’il est couvert de sueur, c’est un autre signe de cet état également.
 
Ceci est produit parce que l’air a du mal à passer. Dans 80 % des cas, ce sont les amygdales qui sont en cause. Une chirurgie pour les retirer règle souvent le problème. Sinon, d’autres causes peuvent provoquer l’apnée du sommeil, comme les voies aériennes étroites, le voile du palais trop long et épais ou une mauvaise position de la langue durant le sommeil. Récemment, on a aussi découvert que l’obésité était une autre cause de ce trouble respiratoire.
 
L’apnée du sommeil non traitée pourrait entraîner un arrêt de croissance de votre enfant, de la fatigue et une hyperactivité.
 
Il serait donc préférable de consulter votre médecin afin de confirmer l’état de votre enfant et voir à un traitement efficace qui permettra de tout faire rentrer dans l’ordre en seulement quelques semaines, selon le site internet TopSanté.