Susan Boyle établit un autre record
Après avoir brisé un record pour l’audition la plus regardée sur YouTube lors de sa première apparition à l’émission Britain’s Got Talent, la chanteuse écossaise Susan Boyle vient d’établir une nouvelle marque dans l’histoire de la précommande d’un album auprès du site mondial Amazon et ses sites affiliés.
Son disque I Dreamed a Dream, attendu chez les disquaires et sur les sites en téléchargement le 23 novembre prochain, vient en effet de déloger de cette première position Mr. Children et son Supermarket Fantasy, un disque de 2008 qui a connu sa plus grosse commande à partir d’Amazon au Japon.
Cette fois-ci, bien que Boyle soit écossaise, c’est bien Amazon aux États-Unis, et non en Angleterre, qui remporte la mise de la plus grosse précommande pour I Dreamed a Dream.
« Ce qui est unique à propos de Susan Boyle, c’est sa capacité de toucher les gens partout dans le monde », a confié Steve Barnett, président de Columbia Records. « Nous sommes excités que I Dreamed a Dream détienne le nouveau record de précommande et que les clients d’Amazon aient endossé son album de cette façon. »