Susan Boyle fait la barbe à Rihanna
La télévision fait la vie dure à certaines vedettes de la chanson ces temps-ci. Hormis Glee qui se place régulièrement au sommet des palmarès avec ses compilations issues des émissions, plusieurs artistes provenant d’émissions de téléréalité jouent le même tour aux vedettes établies.
Parlez-en à Rihanna qui, malgré un album fort, Loud, lancé la semaine dernière, doit se contenter de la 3e position au Billboard 200, reléguée à cette place par une Écossaise de 49 ans, Susan Boyle, et une jeune Américaine de 10 ans, Jackie Evancho, toutes deux issues des émissions respectives Britain’s Got Talent et America’s Got Talent.
Qui plus est, aucune des deux n’avait remporté la finale de leur saison respective, se plaçant toutes deux en 2e position. Même que l’album de Susan Boyle, The Gift, n’est pas une nouveauté de la semaine, contrairement à celui de Rihanna et d’Evancho.
On verra toutefois si Susan Boyle saura résister, la semaine prochaine, au décompte des sorties simultanées des nouveaux albums de Kanye West, Nicki Minaj et Ke$ha, une véritable salve majeure pour quiconque veut défendre sa position.
Toutefois, Rihanna peut toujours se consoler avec le Canada, son album y décrochant la première position malgré tout.