Susan Boyle ne fuit plus la célébrité

Crédit:

Celle qui, dans l’espace de 5 minutes, est passée de l’anonymat le plus complet à une célébrité accélérée par les réseaux sociaux et You Tube, Susan Boyle, commence maintenant à être capable de gérer le tout et parfois même d’en savourer les effets.

En entrevue à l’émission CBS Sunday Morning, l’Écossaise de 48 ans a avoué avoir peiné au départ à vivre cette soudaine célébrité : « J’étais comme une enfant terrifiée au départ, mais je ne suis plus la personne apeurée que j’étais. J’ai dû apprendre à composer avec beaucoup de publicité et les projecteurs braqués sur moi. Et tout cela prend un peu de temps pour s’y habituer. Mais à la fin, je m’y suis faite. »

Lorsque son aventure à l’émission Britain’s Got Talent s’est terminée par sa 2e place, elle s’est fait soigner en clinique pour un épuisement. Depuis, elle s’est admirablement remise sur ses pieds, a enregistré l’album I Dreamed A Dream qui s’est vendu à des millions d’exemplaires partout dans le monde et, malgré tout, affirme être touchée et surprise par son succès. « Je pense que je divertis les gens, j’en inspire beaucoup… Des gens m’ont écrit pour me dire combien je les avais inspirés et j’aimerais continuer de le faire aussi longtemps que tout cela durera », a confié Boyle.