Susan Boyle pourrait chanter pour le pape
Passer de parfaite inconnue à artiste qui chante pour le pape en un peu plus d’un an, voilà la nouvelle borne qui risque bien de se dresser dans le parcours de Susan Boyle.
L’Église d’Écosse souhaite en effet demander à la chanteuse de se produire lors d’une messe spéciale qui sera célébrée à Glasgow, en Écosse, lors de la visite papale prévue entre le 16 et le 19 septembre prochain au Royaume-Uni.
Susan Boyle était une travailleuse paroissiale avant de se faire connaître planétairement lors de son passage à l’émission Britain’s Got Talent en avril 2009. La vidéo de son tour de chant sur YouTube a été visionnée des centaines de millions de fois et a été le clip le plus regardé de l’année 2009 sur le populaire site de partage de vidéos.
L’Écossaise de 49 ans n’a pas encore été contactée par l’Église de son pays afin d’officiellement participer à la messe, mais déjà, l’autorité de celle-ci ne s’est pas cachée de ses intentions. Le porte-parole a même avoué : « Susan Boyle serait un atout formidable dans le programme de la journée et nous espérons pouvoir bientôt discuter de l’éventualité de sa participation ».