Catégories
Uncategorized

Suzuki prépare une nouvelle berline

La Japonaise Suzuki se prépare à entrer dans la course aux berlines intermédiaires dès décembre prochain avec la Kizashi. Première image…

 

Alors que ses ventes nord-américaines ont chuté de 60 % depuis le début de l’année, Suzuki entend renverser la tendance avec le lancement d’une nouvelle berline.

La Kizashi est de la taille d’une Audi A4. Elle aura la lourde tâche de se mesurer aux Toyota Camry et Honda Accord, deux des voitures les plus appréciées et les plus vendues.

Pour arriver à ses fins, Suzuki va équiper sa nouvelle berline d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 litres. La puissance de ce moteur n’a pas encore été révélée par le constructeur. Un moteur hybride est déjà dans les cartons du constructeur nippon. Une version V6 n’a pas encore été écartée pour le moment. 

Ce moteur sera accouplé à une transmission manuelle à six vitesses ou à une transmission CVT avec leviers au volant. La traction intégrale sera offerte en option.

La sécurité sera aussi au rendez-vous. En effet, huit coussins gonflables équiperont la Kizashi. Un système de contrôle de la stabilité, des freins à disques ABS et des roues de 16 pouces seront entre autres proposés sur la version de base.