Swarovski se lance dans la parfumerie
Clarins a annoncé le lancement de la toute première fragrance Swarovski, Aura, qui est le résultat d’une entente signée en 2008, rapporte Basenotes.
La maison Swarovski avait déjà collaboré avec Clarins dans la création d’un flacon, en édition limitée, pour la fragrance Angel de Thierry Mugler.
La première fragrance Swarovski, baptisée Aura, a été créée par les parfumeurs Jean-Pierre Bethouart et Olivier Cresp, de Firmenich. Elle est composée de notes d’ambre, de benjoin, de musc blanc, de lychee, de tubéreuse blanche et de poivre rose.
Markus Langes-Swarovski déclare : « Nous voulions aller au-delà de la mode et du glamour. Aura de Swarovski est un concept réellement intemporel. »
Pour ce qui est de Clarins, la compagnie affirme partager une vision similaire à celle de Swarovski, selon laquelle le succès requiert de la patience et un produit trouve sa popularité à travers le temps.
Selon Clarins, le nom Aura a été choisi pour « exprimer la lueur olfactive de la fragrance ».
Le flacon de la fragrance a été créé par Gwenaël Nicolas et est respectueux de l’environnement puisqu’il est réutilisable.
Soulignons que toute une gamme de produits pour le corps a été développée par Clarins à partir de la fragrance Aura de Swarovski.