Catégories
Dans les coulisses

Sylvain Favreau : un candidat à Montréal comme à Laval

En ce moment, le Canadien de Montréal compte sur Martin St-Louis comme entraîneur-chef et sur Trevor Letowski ainsi que Stéphane Robidas pour l’épauler derrière le banc. Il a d’autres adjoints, mais derrière le banc, c’est ça.

À Laval, seul Martin Lapperière est encore là pour ce qui est des gars derrière le banc.

Avec Jean-François Houle, Kelly Buchberger et Alex Burrows qui sont partis, ça fait quand même du changement au sein de l’organisation. Il y a plusieurs trucs à dire sur le sujet et on y va comme ça :

1. C’est bel et bien Burrows qui a quitté et non pas le CH qui l’a tassé. On peut penser que c’est logique à ce temps-ci de l’année, mais Hughes l’a quand même spécifié en conférence de presse.

Il veut passer plus de temps en famille et il sera quand même impliqué comme consultant à Laval et Montréal.

On peut penser que Burrows sera automatiquement remplacé (par quelqu’un d’expérience?) derrière le banc du Canadien, mais ce n’est pas assuré. On verra ce que Martin St-Louis pense de tout ça.

Notons que les adjoints de St-Louis, incluant l’entraîneur des gardiens Éric Raymond, ont obtenu une prolongation de contrat.

2. Si jamais le club devait embaucher un autre entraîneur-adjoint, est-ce que le nom de Sylvain Favreau pourrait être dans les discussions? Anthony Marcotte croit que oui.

Selon la voix du Rocket à BPM Sports, le Canadien aime bien la candidature de l’entraîneur des Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ. Que ce soit avec St-Louis ou comme pilote à Laval, il est considéré.

3. Parlons-en, de Favreau à Laval.

Kent Hughes a dit ne pas être fermé à embaucher un entraîneur-chef qui viendrait directement du junior pour devenir le pilote du club-école. Cela ouvre la porte à Favreau, donc.

John Sedgwick et Vincent Lecavalier, qui font partie de la direction de la Flanelle, ont justement rencontré des candidats pour le poste à Vegas. Une deuxième ronde d’entrevues s’en vient, cette fois avec Kent Hughes et Jeff Gorton.

Notons que Favreau est un entraîneur invité au camp de développement des Predators. Cela ne veut cependant pas dire qu’il est impossible que le CH l’embauche : ça veut dire qu’il est reconnu pour la qualité de son travail au Tennessee.

En rafale

– Logique.

– Gros ajout à Nashville.

– Beau contrat.

– Dommage.

– Rien ne bouge dans le dossier.