Sylvester Stallone poursuit Warner Bros.
Le légendaire Sylvester Stallone a déposé une poursuite contre les non moins légendaires studios Warner Bros., selon The Hollywood Reporter.
L’affaire est en lien avec des montants dus impayés à l’époque du film Demolition Man, lancé en 1993. Les plus férus de la carrière de Stallone se souviendront sans doute de ce film d’action devenu culte, et qui mettait également en vedette Sandra Bullock et Wesley Snipes.
Selon Stallone et la compagnie Rogue Marble, des sommes étaient dues à l’acteur après que Demolition Man ait définitivement engrangé des recettes de plus de 125 millions de dollars, une marque qui permettait alors à l’interprète de John Spartan de toucher 15% des recettes selon l’entente.
Or, Warner Bros. aurait nié pendant un bon moment que le film avait fait de l’argent, avant de finalement signer un chèque de près de trois millions de dollars, selon cette même source qui se base sur les documents de la cour obtenus.
Après une requête de la part d’un agent de Sylvester Stallone, Warner Bros. aurait signifié en 2015 qu’aucun paiement n’était dorénavant dû à l’acteur de maintenant 70 ans.
Ce dernier n’en croit rien, affirme que Demolition Man a bel et bien fait des profits (les recettes en salles seraient estimées à 160 millions de dollars à travers le monde) et poursuit maintenant pour brèche de contrat.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com