Catégories
Musique

System Of A Down, un retour orchestré autour du plaisir

Les membres du groupe System Of A Down sont maintenant réunis dans le plaisir et la détente.

Après avoir choisi de vivre leur vie chacun de leur côté en 2006, les membres du groupe System Of A Down ont convenu de leur retour en novembre dernier. Depuis, ils ont du plaisir ensemble et sont plus détendus que jamais.

Le batteur du groupe, John Dolmayan, a confié au site Straight que l’une des choses qui a le plus changé au sein du groupe est l’attitude : « L’autre jour, ça nous a pris 20 minutes pour commencer à répéter parce que nous étions tous morts de rire. Je ne me souviens plus de ce qui était si amusant, mais c’est le signe que nous ne prenons pas les choses trop au sérieux. Nous aimons simplement être ensemble et jouer. »

Le musicien a aussi révélé que la vie sur la route pour un groupe rock n’est pas toujours aussi agréable que les fans peuvent l’imaginer : « Il y a des choses extraordinaires à être en tournée, mais c’est aussi beaucoup moins rose. Assis dans l’autocar des heures à regarder les murs, cela peut devenir très long et ennuyant. »

Il ajoute : « Nous faisons tous nos petites idioties et ces petites choses qui irritent les autres. Un groupe est comme un mariage, à l’exception que vous n’avez pas qu’une seule partenaire, mais plusieurs. En plus, tout le monde a des gens autour qui ont une influence. Mais regardez-nous, nous sommes encore ensemble alors que plusieurs mariages ne tiennent plus. »

System Of A Down est remonté sur scène pour la première fois le 10 mai dernier à la Rexall Place d’Edmonton. Le groupe poursuit maintenant ses concerts du côté des États-Unis. Dès le début juin, il amorcera une tournée européenne.