Catégories
Dans les coulisses

Tanner Pearson ne veut clairement pas revenir sur ses années à Vancouver

L’expression « profiter d’un nouveau départ » est populaire dans le monde du sport. Quand un joueur est échangé, on parle souvent du fait que de changer d’air peut l’aider.

C’est vrai pour plusieurs gars… mais ça semble vraiment, mais vraiment être le cas pour Tanner Pearson.

Le nouvel attaquant de la Flanelle a vécu des années difficiles à Van (je trouve ça drôle quand il dit Van au lieu de Vancouver) par le passé en raison des blessures et il ne veut pas en parler.

En conférence de presse, plus tôt aujourd’hui, Pearson a avoué qu’il « n’avait pas assez de temps » pour entrer dans les détails de ce qui s’est passé récemment, lorsque questionné sur le sujet.

Il a aussi affirmé, un peu plus tard, que ce n’était pas lui qui allait parler des blessures subies par le passé. Parce que oui, il a subi quelques blessures au cours des dernières années.

Il n’a pas nié que le changement d’air fait du bien et il veut clairement passer à autre chose.

J’espère que c’est la dernière fois que j’en parle [de son passage à Vancouver], mais j’imagine que ce ne sera pas le cas. – Tanner Pearson

Dans les faits, Pearson est tanné de parler du passé (au grand bonheur de mon collègue Maxime Truman, je présume) et il veut se concentrer sur sa saison avec le CH.

Il s’est fait vanter l’organisation du Canadien et il a affirmé qu’il devrait être prêt pour le début de saison, lui qui est prêt à 90 % de jouer. Hier, Kent Hughes parlait de 80 %, lui.

Ce que je remarque, donc, c’est que la relation était brisée entre les Canucks et Pearson. Clairement, c’est en raison de son état de santé puisque récemment, il n’a pas joué.

Et même s’il n’a rien dit de concret, clairement, il n’a pas peur de parler.

Je me dis donc que si Pearson parle de la sorte des Canucks, il est possible qu’avec la catastrophe médicale des deux dernières années à Montréal, il y ait des anciens du CH qui tiennent un discours similaire en ce moment, mais concernant le Canadien.

La façon dont il parle des Canucks nous laisse croire que le CH est mieux de bien le traiter, non?

En rafale

– Cole Caufield est content de le voir en ville, par ailleurs.

– Retraite fermée : Nick Suzuki au coeur de l’idée.

– En parlant des Canucks.

– Triste nouvelle.

– David Desharnais sous un chandail du CH pour les anciens.