Tante Gaby, drag queen et icône de la communauté LGBTQ+ montréalaise, s’éteint à 57 ans

Crédit:

C’est suite à une publication de la page Facebook du District Video Lounge, partagée il a près d’une heure, que nous apprenions la nouvelle crève-coeur.

Aujourd’hui, la grande famille du Date et du District doit, le coeur gros, laisser partir un membre de sa famille….

Posted by District Video Lounge on Monday, June 8, 2020

Tante Gaby, Pierre (de son prénom), s’est éteinte après un bref combat contre le cancer.

Alors que le District Video Lounge publiait tout juste hier un bref texte disant:

«Nous sommes en communication directe avec les infirmières et, pour l’instant, notre tante Gaby est toujours parmi nous. Nous lui avons découvert un cancer entre les poumons et le foie et il y a présence de métastases. Le cancer est malheureusement incurable. Cependant, sa durée de vie est indéterminée. Tante Gaby nous a demandé de l’aider dans tous les processus puisqu’il est trop faible.
Certains moments il est plus en forme que d’autres et sous médication. Il sera transféré en soins palliatifs pour l’instant.  Tous ensemble, ayons une pensée pour notre tante Gaby pour qu’il reste fort à travers ces épreuves».

La situation s’est rapidement détériorée pour la drag queen ayant marqué le coeur de plusieurs, résultant en l’annonce, à peine quelques heures plus tard, de son décès.

Nombreux sont ceux et celles qui lui rendent aujourd’hui hommage, alors que Tante Gaby était connue de tou.te.s pour sa personnalité chaleureuse et invitante.

Ayant marqué la communauté LGBTQ+ de Montréal avec une carrière de plus d’une trentaine d’années, Tante Gaby est considérée comme une des icônes de la scène montréalaise.