Catégories
Potins

Taylor Swift a gain de cause sur Apple

Taylor Swift a réussi à faire plier Apple sur les droits versés aux artistes musicaux.

Dans une sortie qui a fait beaucoup de bruit dimanche (21 juin), la chanteuse Taylor Swift s’en prenait à la société Apple. Au centre de cette polémique, les redevances versées aux artistes.

La vedette de 25 ans, l’une des plus populaires dans le monde de la musique, critiquait Apple qui refusait de payer les artistes durant les trois mois d’essai gratuit de son nouveau service de musique en continu.

Disant représenter les nouveaux artistes qui tentent de percer le monde de la musique, Taylor Swift, qui est l’une des artistes qui vend le plus de disques au monde, avait annoncé son boycotte du nouveau service d’Apple.

Devant le poids des arguments et de la musique de Taylor Swift, Apple a changé son approche tard en soirée dimanche soir. « Apple va s’assurer que les artistes soient payés pour la diffusion de leur musique durant la période d’essai de nos clients », a écrit la compagnie sur Twitter.

Le service de musique en continu d’Apple, appelé Apple Music, sera lancé le 30 juin prochain. Moyennant un abonnement de 10 dollars par mois, les clients de la multinationale pourront écouter toute la musique qu’ils désirent.

Photo  BANG/BIG