Taylor Swift attaquée

Crédit:

Taylor Swift est attaquée de toutes parts ces jours-ci.

D’abord par certain(e)s internautes qui accusent la chanteuse de faire preuve de racisme, dont une en particulier qui signe un blogue ravageur sur de prétendues intentions suprémacistes de la part de Taylor Swift.

Mais c’est lorsque la superstar de la pop a voulu répliquer à cette internaute, une Californienne du nom de Meghan Herning, en menaçant cette dernière d’une imposante poursuite si ses écrits n’étaient pas retirés du web, que Taylor Swift s’est retrouvée attaquée sur un second front.

L’ACLU, une organisation pour la défense des libertés civiles aux États-Unis, accuse Taylor Swift d’utiliser une poursuite-bâillon afin de faire taire une blogueuse, ce qui contrevient gravement selon eux à la liberté de parole et à la liberté de presse, rapporte Entertainment Weekly.

Les gens de la ACLU estiment que la tentative de faire taire Mme Herning constitue une « tactique d’intimidation inacceptable », et une « menace à la liberté de presse ».

Le clan de Taylor Swift n’a pas commenté l’affaire.

Ce n’est toutefois pas la première fois que Taylor Swift ou ses avocats tentent de se défendre contre des allégations de racisme en ligne.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com