Taylor Swift élue auteure-compositrice de l’année au BMI Country Awards

Crédit:

Mardi soir dernier (9 novembre) lors des BMI Country Awards, la jeune chanteuse Taylor Swift, qui fêtera ses 21 ans le mois prochain, a été nommée auteure-compositrice de l’année, faisant d’elle la plus jeune artiste de l’histoire de ce gala à décrocher ce prix convoité.

Ce record avait déjà appartenu à Johnny Cash en 1956, avant que celui-ci ne soit devancé en 1960 par Bill Anderson, alors âgé de 23 ans lorsqu’il avait à son tour remporté cet honneur.

C’est ce record vieux de 50 ans que vient de fracasser Taylor Swift. Il sera difficile de le surpasser pour quiconque, car ce prix n’est pas pour l’interprète, mais bien pour l’auteur-compositeur, un travail déjà ardu en soi, surtout à cet âge et dans le monde du country où les chansons les plus méritoires sont souvent celles parlant d’expérience de vie difficile.

Taylor Swift a également remporté, durant cette soirée, le trophée de la chanson de l’année, un prix qu’elle remporte pour une 3e année consécutive, cette fois-ci avec la pièce You Belong With Me.