Catégories
Musique

Taylor Swift et Adele dominent les American Music Awards

Taylor Swift et Adele ont chacune récolté trois prix lors des American Music Awards.

Les American Music Awards se déroulaient hier (20 novembre) au Nokia Theatre à Los Angeles.
 
Taylor Swift a été couronnée artiste de l’année, en plus de récolter les prix dans les catégories de la meilleure artiste country et du meilleur album country pour Speak Now.
 
Le prix du meilleur artiste country est allé à Blake Shelton, tandis que Lady Antebellum a été sacré meilleur groupe country.
 
Pour sa part, Adele a remporté les prix de l’artiste féminine et de l’album de l’année, pour 21, dans la catégorie pop-rock. Elle a aussi été nommée artiste favorite dans la catégorie adulte contemporain.
 
Bruno Mars a été déclaré meilleur artiste masculin dans la catégorie pop-rock, et Maroon 5 a été élu meilleur groupe de ce même genre musical.
 
Du côté du rap/hip-hop, Nicki Minaj s’est distinguée en remportant les prix pour la meilleure artiste et le meilleur album pour Pink Friday.
 
Jennifer Lopez a été choisie comme artiste de l’année dans la catégorie musique latine.
 
Pour la catégorie soul/R&B, Rihanna a remporté le trophée du meilleur album pour Loud, et les artistes de l’année sont Usher et Beyoncé.
 
Les Foo Fighters ont reçu le prix du meilleur artiste rock alternatif, et le trophée du meilleur nouvel artiste a été décerné à Hot Chelle Rae.
 
Soulignons que Katy Perry a reçu un prix spécial pour être devenue la première femme dans l’histoire de la musique pop à placer 5 simples issus d’un même album au sommet des palmarès.