Taylor Swift : « Kanye West est un visage à deux faces »

Crédit:

Voilà une décennie que la relation tendue entre Kanye West et Taylor Swift offre du matériel à la presse, et la chanteuse accepte maintenant d’offrir son analyse après de nombreux rebondissements.

Plus mature et dix ans plus vieille depuis les événements de 2009, alors que Kanye West bondissait sur la scène des MTV Video Music Awards pour dénigrer une Taylor Swift victorieuse, la chanteuse de maintenant 29 ans affirme s’être fait manipuler et insulter par ce qu’elle considère un véritable « visage à deux faces ».

« Je sentais qu’on avait reconnecté, ce qui était super pour moi, parce que tout ce que je voulais au cours de ma carrière depuis ce qui était arrivé en 2009 était qu’il me respecte (…) Alors, on allait à des soupers et des trucs. J’étais si heureuse, parce qu’il disait de très belles choses sur ma musique. J’avais l’impression de guérir du rejet ou de quelque chose datant de quand j’avais 19 ans. Mais les VMA de 2015 arrivent. Il obtient le Vanguard Award. Il m’appelle (…) et il est genre : Je voudrais vraiment que tu présentes le prix (…) Alors j’ai écrit ce discours (…) et il crie : MTV a choisi Taylor Swift pour les cotes d’écoute! (…) un frisson m’a parcouru le corps. J’ai réalisé qu’il est un visage à deux faces (…) j’étais très fâchée (…), explique notamment Taylor Swift lors d’une entrevue accordée au Rolling Stone, un entretien peu flatteur pour Kanye West.

Taylor Swift aborde aussi plusieurs thèmes dans cette entrevue de profondeur, de ses deux derniers albums à sa vie familiale, en passant par l’effet retour de sa fameuse « squad » et de ses sagas sentimentales.

Crédit photo : WENN/COVER