Taylor Swift pas intimidée par Kanye West
La chanteuse Taylor Swift a peut-être été ébranlée par les références scabreuses du rappeur Kanye West dans sa chanson Famous, lancée la semaine dernière, mais elle ne l’a certainement pas démontré publiquement lundi soir (15 février) lors de la cérémonie des prix Grammy.
Plutôt, la jeune femme s’est tenue debout devant les insultes de West, alors qu’elle recevait son prix du Meilleur album de l’année.
«Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes que vous tomberez sur des gens qui voudront saboter votre succès, de s’attribuer vos réussites ou votre célébrité. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas déranger par ces gens, un jour vous y arriverez. Regardez autour de vous, vous saurez que vous ne le devez qu’à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c’est le meilleur des sentiments», a-t-elle lancé devant une foule conquise, sans jamais nommer Kanye West.
Le rappeur avait lancé l’extrait Famous et son album The Life of Pablo la semaine dernière au New York Fashion Week. Dans la chanson, on peut entendre les paroles suivantes : I think me and Taylor might still have sex. I made that bit** famous.
Après les Grammy de lundi soir, Kanye West a été fidèle à ses habitudes des derniers jours et s’est emparé de Twitter. Il n’a toutefois pas fait référence à Taylor Swift, se contentant de revenir sur ses supposées dettes de 53 millions de dollars et quelques autres sujets connexes, par exemple le fait que les publications blanches ne devraient pas parler de la musique noire.
«À Pitchfork, Rolling Stone, New York Times et les autres publications blanches, ne commentez plus la musique noire. J’aime j’aime j’aime les blancs, mais vous ne comprenez pas ce que c’est d’être le petit-fils d’anciens esclaves et d’être aujourd’hui rendu si loin. Le système est fait pour que les noirs échouent, et une de nos seules voix est la musique», a-t-il partagé.
Photo : BANG/BIG