Taylor Swift, reine de son royaume
La chanteuse Taylor Swift, véritable révélation de la chanson country de la dernière année, a remporté hier soir (11 novembre) le titre de meilleure artiste aux Country Music Awards, en route vers une récolte totale de quatre trophées.
Swift, 19 ans seulement, est aussi devenue la plus jeune artiste de l’histoire à remporter ce prestigieux honneur, de même que la première femme de la dernière décennie, alors que Shania Twain avait mérité l’honneur en 1999.
Ironiquement, Taylor Swift a devancé au fil d’arrivée Kenny Chesney, Brad Paisley, George Strait et Keith Urban, quatre artistes pour lesquels elle a jadis ouvert les concerts en première partie.
Swift a également remporté les honneurs dans la catégorie du meilleur album pour Fearless, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, le trophée de la meilleure chanteuse de l’année et celui de la meilleure vidéo de l’année pour sa chanson Love Story. Non, Kanye West n’était pas invité à la soirée.
La soirée des CMA a également couronné Darius Rucker comme meilleur nouvel artiste. Il est seulement le deuxième artiste de race noire de l’histoire des CMA à remporter un quelconque honneur, l’autre étant Charley Pride, lauréat de l’artiste de l’année en 1971.
En remportant ses quatre trophées, Swift a ainsi mis fin au règne de Carrie Underwood, nommée chanteuse de l’année depuis trois ans.