Catégories
Musique

Taylor Swift relègue Britney Spears aux oubliettes

La jeune chanteuse envoie aux rebus un record de Britney Spears.

La jeune sensation Taylor Swift, qui est sur toutes les lèvres depuis la sortie de son premier album, Fearless, vient de battre un record pour la chanson d’une artiste féminine la plus téléchargée durant sa première semaine.

Today Was A Fairytale, chanson de la bande sonore du film Valentine’s Day dans lequel Swift fait ses débuts au cinéma, s’est écoulée jusqu’ici à plus de 325 000 téléchargements, soit 39 000 de plus que Womanizer de Britney Spears en 2008. La chanteuse a d’ailleurs interprété cette pièce lors du téléthon Hope for Haiti Now le 22 janvier dernier.

Malgré ce très fort début, Today Was A Fairytale n’a pas été la chanson la plus téléchargée la semaine dernière. Cet honneur revient, pour une sixième semaine consécutive, à Tik Tok de Ke$ha.

Le record absolu de téléchargements pour une première semaine, toutes catégories confondues, appartient toujours à Black Eyed Peas avec la chanson Boom Boom Pow qui a été demandée par 465 000 personnes avides d’avoir la pièce sur leur ordinateur ou lecteur MP3 dès sa première semaine de disponibilité, en avril 2009. La chanson était ensuite demeurée 12 semaines au sommet du palmarès.