Catégories
Potins

Teddy Pendergrass décédé

Le chanteur Teddy Pendergrass s’est éteint hier.

L’un des chanteurs R&B les plus populaires des années 70 et 80, Teddy Pendergrass, a succombé à un cancer du côlon à l’âge de 59 ans hier (13 janvier), rapporte Rolling Stone.

Pendergrass avait reçu son diagnostic l’année dernière et avait eu beaucoup de difficulté à récupérer à la suite de son opération. Il s’est finalement éteint à l’hôpital Bryn Mawr de Philadelphie.

Celui qui a été en nomination à cinq reprises au gala des Grammy Awards a lancé plusieurs succès qui se sont retrouvés au sommet des palmarès, et ce, à travers trois décennies.

Il lançait Close The Door en 1978, Joy en 1988 et It Should’ve Been You en 1991. Il a également récolté beaucoup de succès avec ses pièces Love TKO et Two Hearts avec Stephanie Mills, ainsi qu’avec son duo Hold Me enregistré avec Whitney Houston et figurant sur l’album de 1985 de la chanteuse.

Rappelons qu’en 1982, le chanteur avait été impliqué dans un accident de voiture qui l’avait conduit à l’hôpital pour six mois et qui avait laissé le bas de son corps paralysé. Cette épreuve ne l’avait cependant pas empêché de continuer de faire de la musique.

Rappelons que Pendergrass a amorcé sa carrière en tant que chanteur du groupe soul de Philadelphie Harold Melvin & the Blue Notes. Il a ensuite choisi de lancer sa carrière solo en sortant son premier album en 1977.

Le fils du chanteur, Teddy Pendergrass II, déclare : « À tous ses fans qui adorent sa musique, merci. Il continuera à vivre à travers sa musique. »