Catégories
Cinéma

Téléfilm Canada apporte son soutien à 10 productions québécoises

Quelques réalisateurs québécois viennent de boucler leur budget et pourront aller de l’avant avec de nouveaux projets.

Téléfilm Canada a annoncé les projets de films auxquels l’organisme apportera son appui financier pour 2010-2011.

Parmi les 36 projets qui avaient été soumis, 10 films francophones ont été retenus, dont 8 avaient eu l’appui de la SODEC. Les budgets de 8 films sont donc bouclés.

Il s’agit de Café Flore de Jean-Marc Vallée et Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault. Nous savons que Michel Côté devrait de nouveau travailler avec le réalisateur pour cette comédie. Les deux hommes ont tourné ensemble De père en flic, mais cette fois, l’acteur sera un tueur en série qui kidnappe deux humoristes.

Aussi, parmi les huit films dont le financement est terminé, nous retrouvons En terrain connu de Stéphane Lafleur, Memories Corner d’Audrey Fouché, Marécages de Guy Édoin, La trace de Rodrigue Jean, Le vendeur de Sébastien Pilote et La vérité de Marc Bisaillon.

Téléfilm financera aussi L’appât d’Yves Simoneau et French Kiss de Sylvain Archambault, mais ces deux productions sont encore en attente de soutien de la part de la SODEC.

Téléfilm a également retenu 17 productions canadiennes anglophones. Parmi celles-ci, on note Beat the World de Robert Adetuyi, Hockey: The Musical de Michael McGowan, The Kate Logan Affair de Noel Mitrani et The Year Dolly Parton Was My Mom de Tara Johns.