Catégories
Uncategorized

Tesla présente la Berline S

Issue de la Silicon Valley, la marque Tesla a réussi son pari de lancer et fiabiliser un roadster sportif entièrement électrique. Le fabricant attaque donc la deuxième phase de sa stratégie avec la berline électrique « Model S ».

Construit sur les bases du Lotus Elise, le Roadster Tesla S a su tenir toutes ses promesses : une voiture sportive, fiable, capable de dépasser les 200 km/h tout en jouissant d’une autonomie de 400 km. Mais l’objectif avoué du jeune constructeur a toujours été de s’imposer sur le marché des berlines.

Le premier pas vers l’atteinte de cet objectif sera le Model S, qui concurrencera la Lexus GS 450h hybride ou encore la Chevrolet Volt. À long terme, la marque espère pouvoir produire une plus petite berline capable de se battre sur le marché des BMW Séries 3 et autres Audi A4.

En attendant, Tesla nous dévoile aujourd’hui une première aguiche de la berline S avant la présentation d’un prototype complet et fonctionnel le 26 mars 2009. À partir des quelques détails aperçus, on peut d’ores et déjà affirmer que la ligne est prometteuse. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour en avoir la confirmation.