The Last of Us pourrait être adapté au cinéma
On apprend par l’entremise de CinemaBlend que le populaire jeu vidéo The Last of Us intéresse particulièrement la compagnie de production Screen Gems, qui pourrait en faire une adaptation au cinéma.
The Last of Us deviendrait donc le plus récent jeu vidéo à passer de la console au grand écran, et s’inscrirait dans une liste mythique qui n’est pas toujours couronnée de succès. Plusieurs exemples viennent en tête, que ce soit Super Mario Bros., ou encore Silent Hill et Prince of Persia.
Mais certains ont aussi remporté leur pari, comme avec Resident Evil et possiblement Need For Speed, qui sort bientôt et qui s’annonce prometteur.
De plus, The Last of Us possède tous les éléments d’un bon film, le jeu en soit étant pratiquement une œuvre cinématographique interactive à part entière.
L’histoire de The Last of Us est celle d’un duo de survivants qui tentent de mettre un terme à 20 ans de désolation suite à la prolifération d’un virus, en 2033.
On ignore encore quels acteurs pourraient faire partie du projet, mais on sait que Sam Raimi sera probablement le premier producteur de The Last of Us.
Aucune date de production n’a encore été avancée, et d’autres détails restent à être confirmés. Le projet semble cependant bien avancé et devrait bel et bien aller de l’avant, selon les commentaires du président de Naughty Dog, la compagnie productrice du jeu vidéo.