Catégories
Musique

The Offspring célèbre les 20 ans de Smash

The Offspring célèbre aujourd’hui (9 avril) le 20e anniversaire de l’album Smash

Les anniversaires d’albums célèbres et cultes issus des années 90 se succèdent et continueront de se succéder au cours des prochains mois et des prochaines années, alors qu’il y a déjà 20 ans que florissait la scène rock alternative, grunge et punk rock.

Après Dookie et In Utero, respectivement de Green Day et Nirvana, c’est maintenant au tour de la formation The Offspring de célébrer le 20e anniversaire de son album culte, Smash.

Plus qu’un simple opus, Smash s’est avéré une empreinte temporelle de la culture de l’époque, cristallisant la popularité du punk rock pour toujours. Des chansons comme Self Esteem et Come Out And Play (Keep ‘Em Separated) sont toujours écoutées par plusieurs amateurs, tout comme le reste de l’album d’ailleurs.

The Offspring entend célébrer le 20e anniversaire de cette bombe musicale en interprétant Smash en entier dans le cadre de sa tournée européenne, rapporte Music-News. L’étiquette Epitaph proposera de son côté une édition anniversaire spéciale en août prochain.

The Offspring lançait l’album Smash le 9 avril 1994.

Redécouvrez The Offspring avec Self Esteem.

Découvrez The Kids Aren’t Allright, de The Offspring.