Catégories
Musique

The Roots élimine une chanson

The Roots a pris la décision de retirer le premier extrait de son nouvel album.

La pièce qui devait être le premier simple du nouvel album de The Roots, résultant d’une collaboration avec Patrick Stump du groupe Fall Out Boy, a été retirée de la liste de chansons de Rising Down, qui doit être lancé le 29 avril sous l’étiquette Def Jam, rapporte Billboard.com.

Le batteur et coproducteur Ahmir Thompson a expliqué que la chanson Birthday Girl avait été éliminée simplement parce qu’elle ne reflétait pas le ton de l’album, qu’il qualifie du plus incendiaire et politique de sa carrière.
 
Thompson explique également que la chanson devait initialement être le morceau initial de l’album, mais que cette idée n’avait pas fonctionné. Par la suite, les musiciens ont envisagé de la placer au milieu de l’album afin de faire une pause du côté politique, mais cette option n’a pas été retenue. Ils ont fait quelques autres tentatives qui sont restées vaines : c’est pourquoi la décision de retirer la pièce s’est imposée à eux.

Même si Birthday Girl ne figure pas sur l’album Rising Down, elle sera tout de même offerte sur iTunes plus tard ce mois-ci.