The Strokes en studio pour un nouvel album
Le groupe new-yorkais The Strokes, dont la sortie du premier album, Is This It?, en 2001 avait surpris le monde entier, est en studio afin de travailler sur un quatrième opus.
L’album Is This It? s’est retrouvé dans les toutes premières positions à l’aube de l’an 2010 alors que les nombreux sites et publications du monde musical nommaient les premiers de classe. Le magazine anglais NME avait qualifié l’album comme le meilleur de la décennie alors que Rolling Stone lui avait attribué le 2e rang.
Le groupe est en pause depuis 2005 alors qu’il avait sorti son album First Impressions Of Earth. Le chanteur de la formation, Julian Casablancas, vient tout récemment de sortir un premier album solo, lui qui commençait à sérieusement se décourager devant l’inertie de ses comparses à reprendre le collier.
Julian Casablancas est également le fils de John Casablancas, le fondateur de l’agence de mannequins Elite. Sa mère est une ancienne Miss Danemark.
Pour s’assurer les meilleurs résultats, le groupe s’est réservé les services de Joe Chiccarelli, un producteur respecté qui a déjà été récompensé d’un Grammy dans le passé.