The Ting Tings a effacé un album complet

Crédit:

The Ting Tings a effacé un album complet de nouveau matériel enregistré à Berlin, pour qu’il ne soit jamais entendu, avant d’enregistrer le disque Sounds from Nowheresville.

Durant sa première tentative d’écriture d’un deuxième album, le duo était installé à Berlin, en Allemagne, mais n’était pas satisfait du résultat.

Ils se sont donc assurés que ces chansons décevantes ne seraient jamais entendues en les effaçant avant de tout recommencer, et ce, en Espagne.

La chanteuse et guitariste Katie White a confié à BANG Showbiz : « C’était une décision difficile, mais pas au niveau créatif. Nous sommes plutôt durs avec nos chansons ».

La musicienne ajoute qu’ils ressentaient beaucoup de pression, puisque leur maison de disques aimait beaucoup leur nouveau matériel et était convaincue que ces chansons conviendraient au courant actuel de musique euro-pop, mais le groupe n’était pas du même avis.

« Nous avons en fait effacé les chansons de Berlin, et en quelques semaines, nous savions que nous avions fait le bon choix », déclare White.

Son acolyte, Jules De Martino, a révélé que la seule pièce qui contient des idées issues de leurs enregistrements initiaux est la chanson Guggenheim.