Catégories
Musique

The Weeknd annule à Québec : trop peu de billets vendus?

L’annulation de The Weeknd au Centre Vidéotron suscite plusieurs questionnements.

Véritable phénomène dans plusieurs régions du globe, Abel Tesfaye n’aura pas réussi à convaincre la grande région de Québec de la pertinence de se rendre au Centre Vidéotron pour son concert prévu ce mercredi (31 mai).

Invoquant une « intoxication alimentaire », celui que l’on connaît mieux sous le nom de scène de The Weeknd fait faux bond à ceux et celles qui s’étaient procuré des billets.

Or, les rumeurs concernant une vente de billets désastreuse, justement, n’auront fait que s’amplifier depuis quelques semaines.

Comment expliquer un tel phénomène?

L’absence d’une station de radio véritablement Top 40 assumée dans la grande région depuis quelque temps aura certainement été un facteur.

Rappelons cependant que la même chose s’était produite récemment avec le retour annoncé de Red Hot Chili Peppers, dont les membres avaient également décidé d’annuler leur présence au Centre Vidéotron devant une vente de billets décevante.

La déception est palpable ce matin chez les détenteurs de billets pour le concert de The Weeknd, qui pourront bien entendu se faire rembourser.

Ceux-ci sont toutefois insatisfaits de voir le concert annulé à quelques heures seulement d’avis, en plus de se voir offrir une excuse dont la véracité restera à être débattue.

Abel Tesfaye était présent sur scène pour son concert du Centre Bell, à Montréal, hier (30 mai).

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com