Thierry Henry et l’un des deux seuls clients du Ritz-Carlton

Crédit:

La MLS a suspendu ses activités le 12 mars dernier. Au départ, il était question d’au moins 30 jours.

Mardi dernier, la MLS a convenu qu’il était impossible de penser à un retour au jeu à la mi-mai et que la quarantaine devait donc être prolongée dans son circuit. Elle a aussi reconnu la très faible probabilité de pouvoir disputer une saison complète désormais.

Les joueurs et le staff de chaque équipe doivent demeurer dans la ville de leur club à moins d’une situation particulière approuvée par la ligue et / ou l’équipe. Chez l’Impact, ça nous donne une situation un peu particulière.

Thierry Henry et Luis Binks sont les seuls résidents du luxueux hôtel Ritz-Carlton au centre-ville de Montréal. Tout le monde a quitté sauf eux, et personne n’est arrivé. Deux chambres sur 129 sont donc occupées.

Par contre, ils vivent isolés l’un de l’autre dans leur chambre respective. Ils se voient parfois à la réception, lorsqu’ils viennent chercher une commande du restaurant par exemple.

« Je le vois parfois à la réception, assis là tout seul. Parfois, on jase un peu. » – Luis Binks

Luis Binks a avoué que Thierry Henry était l’une des raisons pour lesquelles il avait accepté de venir jouer à Montréal cette année. Il ne crachera pas sur chaque petite discussion qu’il pourrait avoir avec lui.