Catégories
Musique

Thom Yorke introduit trois nouvelles chansons

Le chanteur de Radiohead joue du nouveau matériel pour le Green Party.

Thom Yorke, le chanteur de Radiohead qui est aussi un environnementaliste acharné, a profité d’un concert qu’il donnait hier soir (25 février) à Cambridge, afin de soutenir Tony Jupiter, un candidat du Green Party anglais, pour présenter trois nouvelles chansons au public.

Le chanteur qui n’aime pas faire de la politique a toutefois accepté d’encourager le Green Party. « Je suis tanné des politiciens qui ne parlent jamais de l’environnement. Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre, c’est que la moitié du pays soutient les causes environnementalistes, mais nous ne sommes pas encore représentés au Parlement et il faut que ça change », a-t-il dit.

Thom Yorke a profité du concert pour jouer The Daily Mail, une chanson parlant du journal anglais de droite dans laquelle on a pu entendre la phrase « aucune considération pour la vie humaine ». Une autre chanson de Yorke, intitulée Give Up the Ghost, voyait l’artiste répéter en boucle « ne me tient pas », alors que la troisième chanson, Mouse Dog Bird, était résolument beaucoup plus folk.

Le concert spécial de Yorke était composé de 19 chansons parmi lesquelles il a joué Airbag et Pyramid Song du répertoire de Radiohead, mais surtout des pièces de son premier album solo, Eraser.