Catégories
Sport

Tiger Woods : «Je n’ai jamais autant souffert»

Pour la première fois depuis son terrible accident de la route qui aurait pu le tuer, Tiger Woods a commenté les événements survenus le 23 février dernier.

Le champion de golf s’est confié pour la toute première fois au magazine Golf Digest.

L’athlète de 45 ans, souvent blessé et opéré dans sa carrière, avoue n’avoir jamais vécu une telle souffrance de toute sa vie.

«C’est un animal totalement différent. Je comprends mieux le processus de rééducation en raison de mes blessures passées, mais c’est beaucoup plus souffrant que tout ce que j’ai vécu auparavant».

Tiger Woods a subi de multiples fractures à la jambe droite, incluant des fractures ouvertes au tibia et au fémur qui ont nécessité de plusieurs opérations chirurgicales.

Le golfeur guérit donc chez lui à la maison à Jupiter Island en Floride. Il ne sait pas pour le moment s’il devra se soumettre à d’autres interventions ou s’il sera un jour en mesure de retrouver toute la mobilité et la force dans sa jambe.

Le gagnant de 15 tournois majeurs en carrière n’a pas voulu spéculer sur un retour éventuel à la compétition.

«Ma rééducation physique me tient occupée. Je fais mes routines tous les jours et je me concentre sur mon objectif numéro 1, marcher par moi-même. Je prends les choses une étape à la fois», conclu le champion.