Tiger Woods parle enfin
C’est à Ponte Vedra Beach, en Floride, que le golfeur de 34 ans a parlé, durant une quinzaine de minutes, devant un groupe de personnes soigneusement choisies. Sa mère Kultida, assise au premier rang, faisait partie de celles-ci. Six journalistes, choisis par l’entourage de Woods, ont également eu la permission d’y assister.
Woods a commencé son opération de charme en déclarant : « Je souhaite dire à chacun de vous, simplement et directement, que je suis profondément désolé pour mon attitude irresponsable et égoïste… Je sais que les gens veulent savoir comment j’ai pu être aussi égoïste et aussi stupide. Les gens veulent savoir comment j’ai pu faire de telles choses à ma femme Elin et à mes enfants. »
Il ajoute qu’il doit à sa famille de devenir une meilleure personne, un meilleur homme, et que c’est sur cet objectif qu’il concentrera tous ses efforts, notamment en allant chercher de l’aide durant sa thérapie.
Il souligne qu’il prévoit bel et bien reprendre sa carrière de golfeur, mais il ne sait toutefois pas quand ce jour arrivera.
La vedette affirme également : « Elin et moi avons commencé à discuter des dommages causés par mon attitude. Mes réelles excuses… proviendront de mon attitude. Nous avons beaucoup de choses à discuter. Ce que nous nous dirons restera entre nous deux. »
Woods demande aux médias de ne plus harceler sa femme et de laisser tranquilles ses enfants, qui ne méritent pas de souffrir de son mauvais jugement.
Il insiste également sur le fait qu’il n’y a eu aucun incident de violence conjugale entre Elin Nordegren et lui. Rappelons que certaines rumeurs voulaient que l’accident de voiture de Woods, le 27 novembre dernier, soit survenu après que sa femme l’ait agressé avec un bâton de golf.
Woods a terminé en embrassant ses proches avant de quitter la salle. Soulignons qu’il reprendra sa thérapie pour dépendance sexuelle dès demain.