Tiger Woods perd un autre commanditaire

Crédit:

La marque l’horlogerie suisse Tag Heuer a décidé de ne pas renouveler son contrat de 10 millions de dollars avec Tiger Woods, rapporte le magazine Gold World.

À la lumière du scandale de 2009 de Woods, alors que le monde entier a appris qu’il avait été infidèle à sa femme à plusieurs reprises avec des vedettes de la pornographie, la compagnie a décidé qu’il était préférable qu’elle n’utilise plus l’image du golfeur pour ses campagnes publicitaires américaines.
 
Soulignons que Tag Heuer est le sixième commanditaire majeur de Woods à mettre un terme à leur association, suivant ainsi la décision de Gillette, Accenture, AT&T, Gatorade et Golf Digest.
 
Au total, Tiger Woods aurait perdu plus de 25 millions de dollars en commanditaires depuis le scandale de ses infidélités.
 
Rappelons toutefois que les compagnies Nike et EA Sports, qui sont également des commanditaires majeurs, ont décidé de rester à ses côtés. Elles auraient toutefois diminué le montant de leur soutien financier, puisque le golfeur n’a pas remporté de tournoi important durant les deux dernières années.