Tiger Woods se retire
Le champion de golf Tiger Woods a diffusé un nouveau communiqué sur son site Web vendredi dernier (11 décembre). Il avoue officiellement avoir été infidèle à sa femme, Elin Nordegren, et il annonce également qu’il laissera de côté les terrains de golf pour une période indéterminée, le temps de reprendre sa vie en main.
Il déclare : « Je suis profondément conscient de la déception et du mal que mon infidélité a causé à tant de gens, en particulier ma femme et mes enfants. Je veux m’excuser encore une fois auprès de tout le monde et demander pardon. Ce ne sera peut-être pas possible de réparer les dommages que j’ai causés, mais je ferai tout ce que je peux pour essayer. »
Woods demande ensuite la compréhension de tout le monde, incluant ses fans, les gens de sa fondation, ses partenaires d’affaires, la PGA, ainsi que ses compétiteurs. Il explique que sa famille est sa priorité en ce moment et qu’elle aura besoin de temps, d’intimité et de sécurité afin de récupérer de ce scandale.
Il poursuit donc : « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause d’une durée indéterminée du golf professionnel. Je dois concentrer toute mon attention à devenir un meilleur mari, un meilleur père et une meilleure personne. »
La star demande encore une fois aux gens de respecter l’intimité de sa famille et remercie tous ceux qui lui ont offert leur soutien.
Deux jours après la diffusion de ce communiqué, son commanditaire principal, la firme Accenture, a annoncé qu’il mettait un terme à son association avec le golfeur.
Soulignons que le DCF (Department of Children and Families) de la Floride aurait rendu visite à la famille Woods samedi dernier (12 décembre), afin d’effectuer une enquête sur les conditions de vie des deux enfants, Sam, 2 ans, et Charlie, 10 mois.