Tim Cook révèle être homosexuel et en être très fier

Crédit:

Le dirigeant d’Apple, Tim Cook, vient de dévoiler son homosexualité, rapporte Us Magazine, dans un vibrant communiqué qui risque de faire plaisir à bien des gens.

Âgé de 53 ans, Cook est bien connu pour son implication chez Apple, et devient aujourd’hui le porte-parole des homosexuels à travers le monde avec cette déclaration-choc.

Cook se livre dans un essai publié par le Bloomberg Businessweek, dans lequel il parle des impacts de son homosexualité dans son environnement de travail et de son désir de protéger sa vie privée.

« Ça n’a pas semblé faire de différence. Ce n’est pas tout le monde qui est aussi chanceux », mentionne Tim Cook en hommage à ses collègues de travail.

« Bien que je n’aie jamais nié ma sexualité, je ne l’avais jamais officiellement publiquement annoncé non plus. Alors, laissez-moi être clair : je suis fier d’être gai, et je considère mon homosexualité comme l’un des plus grands cadeaux que Dieu m’a donnés », n’hésite pas à déclarer Tim Cook, qui croit que son orientation sexuelle lui a donné plus d’empathie.

L’annonce de Cook n’est pas étrangère au malaise créé par un présentateur de CNBC plus tôt cette année, alors que celui-ci a publiquement confirmé l’homosexualité de Cook, croyant que ce dernier avait déjà révélé la chose.