Timbaland aurait refusé de chanter en raison d’une erreur de champagne

Crédit:

 Le chanteur Timbaland est accusé d’avoir annulé sa prestation dans un événement servant de collecte de fonds parce que la mauvaise sorte de champagne avait été commandée par le Club Bleu, de Détroit.

C’est le Daily News qui rapporte que le promoteur Mitchell Jaworski aurait fait l’erreur de commande, et aurait du coup subi l’annulation partielle de Timbaland. Ce dernier n’aurait performé que comme DJ ce soir-là, alors qu’il avait aussi signé pour une prestation variant entre cinq et huit chansons, selon Jaworski.

L’entourage du chanteur a toutefois démenti la nouvelle.

«Malheureusement, la déclaration du promoteur de Détroit est simplement fausse. Timbaland est une personne extrêmement généreuse qui a accepté un cachet beaucoup moins élevé pour cet événement afin d’amasser de l’argent pour la crise d’eau de la ville de Flint, au Michigan. Le promoteur savait qu’il ne s’agirait pas d’une performance complète du groupe, même s’il en a fait la promotion de cette façon. Le club a pu récolter de l’argent pour la cause, ce qui a été notre but tout au long de cette histoire», a expliqué un représentant de Timbaland.

Selon le Daily News, Timbaland voulait que des bouteilles d’Ace of Spades à 300$ l’unité soient commandées. C’est finalement du Dom Pérignon qui a été reçu.

«Il ont demandé environ 15 bouteilles d’alcool et de champagne, ce qui est excessif dans un événement de charité. Il semblait plus interpelé par le fait d’avoir de quoi boire que de venir jouer», a expliqué Mitchell Jaworski.

La ville de Flint n’a pas accès à l’eau courante depuis des mois. L’événement aurait permis d’amasser plus de 3000$ pour acheter et acheminer de l’eau aux résidents de l’endroit.

La chanteuse Cher aurait par ailleurs récemment fait l’achat de 180 000 bouteilles pour les résidents.

Photo : BANG/BIG