Tom Brady ne sera pas suspendu

Crédit:

Le joueur de football le plus populaire de l’Amérique, Tom Brady, échappera finalement à sa suspension de quatre parties pour avoir prétendument dégonflé des ballons lors d’un match de séries éliminatoires la saison dernière.

Le juge Richard Berman a ainsi renversé la sanction imposée par la NFL. La ligue s’était fiée au rapport d’un enquêteur qui avait conclu que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avaient utilisé des ballons dégonflés et que Brady était probablement au courant.

Le juge a conclu qu’aucune preuve tangible n’existait et que la suspension tenait sur une conclusion «probable» de la part de l’enquêteur Ted Wells.

En plus de la suspension de quatre matchs à Brady, la NFL avait imposé une amende d’un million de dollars aux Patriots, tout en leur retirant deux choix au repêchage.

Il est probable que la NFL porte en appel la décision du juge Berman.

Les ballons dégonflés seraient plus facilement attrapables par les joueurs visés par une passe.

Alors que des rumeurs de divorce sont dans l’air depuis quelques jours entre Brady et sa compagne Gisele Bundchen, l’annonce du retrait de la suspension fait certainement office de baume sur une difficile semaine pour Brady.

Photo : BANG/BIG