Catégories
Dans les coulisses

Tom Brady remporte un septième Super Bowl

Dans le cadre du match du Super Bowl cette année, les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay s’affrontaient. On avait droit à un duel entre Patrick Mahomes et Tom Brady, deux quarts-arrière de générations complètement différentes. 

L’élève contre le maître, certains ont même dit.  

Malgré le fait qu’on assiste un match enlevant en première demie, Tom Brady rejoint Antonio Brown pour le troisième touché de son équipe, portant ainsi le pointage à 21-6 en faveur des Bucs dans la première portion de la rencontre.

À noter que Tom Brady a rejoint son bon ami Rob Gronkowski à deux reprises pour le touché dans la première demie.

Il est aussi important de savoir que le Québécois Anthony Auclair n’était pas en uniforme ce soir puisque l’ailier rapproché des Bucs n’a joué que quelques matchs lors de cette saison écourtée à cause de la pandémie.

Brady et les Bucs ont poursuit sur leur domination au troisième quart. À la fin de celui-ci, la formation de Tampa Bay avait une avance de 22 sur les Chiefs, alors qu’elle menait par la marque de 31-9.

Le match s’est terminé par un pointage de 31-9 en faveur des Buccaneers de Tampa Bay. Ainsi, Tom Brady remporte son septième Super Bowl en carrière. Il devient le plus vieux quart de l’histoire à remporter le titre à l’âge de 43 années d’existence, battant ainsi son propre record établi il y a deux ans.

De son côté, Patrick Mahomes n’a pas été aussi performant que certains l’imaginaient. Il s’incline pour la première fois de sa carrière dans le match final, après avoir remporté les grands honneurs avec LDT et les Chiefs l’an dernier. 

Je vous lance une question assez simple : comment avez-vous trouvé le Super Bowl cette année, en temps de pandémie? Avez-vous remarqué des différences comparées aux dernières éditions? Avez-vous apprécié le spectacle offert par les deux équipes?

Personnellement, j’ai adoré. J’ai trouvé que la LNF s’est bien débrouillée malgré les circonstances qui nous entourent présentement. C’est sûr et certain que l’expérience aurait été différente entourée de chums et d’ailes de poulet, mais bon. Ce sera pour une prochaine fois!

En rafale

– Quelques liens intéressants en ce qui concerne le match de ce soir :