Catégories
Potins

Tom Cruise voulait devenir prêtre mais on le lui a refusé

A l’époque, il était sur la bonne voie, mais un vol d’alcool est venu mettre un terme à son rêve.

L’acteur d’All You Need is Kill est aujourd’hui connu pour être l’un des plus célèbres adeptes de l’Église de la Scientologie.

Cependant, dans sa jeunesse, Tom Cuise avait à cœur de devenir prêtre. Il avait, selon son ami Shane Demper, une foi profonde envers la religion catholique. Mais ses rêves ont été de courte durée, à cause d’une histoire de vol d’alcool.

Demper raconte d’ailleurs au New York Daily News la façon dont tout s’est déroulé : « Je lui ai passé six bouteilles, la plupart se sont cassées, mais nous avons réussi à en prendre deux et à les cacher dans les bois environnants. »

« Les prêtres n’avaient même pas réalisé le vol, jusqu’à ce qu’ils aperçoivent d’autres internes qui chancelaient le long du chemin du séminaire et les obligent à tout avouer. Ces garçons avaient découvert notre plan et profité de l’occasion pour aller se saouler. »

Demper a poursuivi son récit : « L’école a écrit une lettre à nos parents, disant qu’ils nous aimaient bien, mais qu’ils préféraient que nous ne revenions pas. Nous n’avons pas exactement été renvoyés, on nous a simplement déconseillé de revenir. »

Du reste, le compagnon d’époque de Tom Cruise affirme qu’ils étaient simplement tous les deux « trop jeunes pour prendre une telle décision. »