Tom Ford se lance maintenant dans les produits de beauté
La célèbre figure de la mode Tom Ford, dont on connaît le goût prononcé pour le look rétro, dévoile une nouvelle collection de produits de beauté à l’allure glamour, inspirée des années 1970.
Lorsque l’on change la face de la mode en prenant la tête de la direction artistique chez Gucci, puis en succédant à Yves Saint Laurent, il est presque naturel qu’une marque de renom telle qu’Estée Lauder prenne sous son aile la nouvelle collection de Ford.
Alors que les différentes critiques de l’industrie doutaient du possible succès de l’homme d’affaires, Estée Lauder a rapidement vendu les nouveaux rouges à lèvres signés Tom Ford, même à 40 $ l’unité.
« Un beau sourcil épais est la clé d’un look de jeunesse », affirme Ford en décrivant son crayon traceur de sourcils. « Il est si précis que vous pouvez dessiner chaque poil individuellement ».
Pour promouvoir sa nouvelle collection, Tom Ford apparaîtra dans la publicité aux côtés d’une mannequin au regard charbonneux intense. Il affirme qu’il ne s’agit pas d’une quête pour l’égo, mais confie néanmoins : « Les produits se vendent mieux lorsque l’on voit mon visage qui les accompagne ».
Tant pis pour la modestie. L’homme d’affaires peut se le permettre, puisqu’il vient d’être nommé la 28e personne la plus influente du monde par le Time 100.