Tom Hanks n’aime pas les films violents

Crédit:

L’acteur Tom Hanks n’aime pas la violence dans les films. C’est ce qu’il a avoué dans un entretien ce week-end avec le journal anglais Mail on Sunday.

La vedette de Saving Private Ryan ne trouve rien de très intéressant à l’idée d’inclure de la violence dans les films modernes actuels. Il explique : « Nous sommes dans une ère où il devient glamour de tirer du fusil, détruire des immeubles et des choses du genre ».

Hanks poursuit : « Je comprends à un certain degré, mais lorsque j’étais enfant, je voulais voir des films qui reflétaient mon monde ou qui montraient combien c’était compliqué pour nous tous d’y vivre ».

L’acteur de 57 ans ne s’en prend pas à des James Bond de ce monde, mais plutôt aux films fantastiques que nous apporte Hollywood. Il explique : « Il y a toujours de la place pour un fabuleux James Bond avec des scènes d’action incroyables, mais il y a d’autres types de films qui ne m’intéressent tout simplement pas, sans aucune morale, que je choisis de ne simplement pas voir ».

Tom Hanks conclut : « Il y aura toujours des films comme ça, et ils ne sont qu’une parcelle du grand commerce qu’est l’industrie du cinéma ».

Fidèle à ses convictions, Tom Hanks sera de retour en décembre prochain au grand écran pour le film Saving Mr. Banks dans lequel il incarnera Walt Disney.